Version 3.2.0 Feebonaci (Fibonacci)

Et oui ça faisait longtemps ! Mais pour des raisons de sécurité, les instances d’Open Food Network avec un petit nombre d’utilisateurs ont testé cette version avant qu’elle soit mise à disposition de la France, qui a plus de traffic.
Pourquoi une grosse mise à jour ? Car derrière nous avons mis à jour notre language principal Rails. On est désormais en version 4.0. Ce n’est pas encore toute à fait une version récente, mais les versions 4.1 et 4.2 (2015 et 2016) sont désormais à notre portée :tada:
Atteindre des versions récentes c’est aussi s’assurer de rester attractif pour attirer des développeurs :slight_smile:

Voici désormais tous les travaux qui ont été mis en ligne:

Modifications visibles par l’utilisateur

  • Le panier dispose de sa nouvelle version mobile ! cf Mise à jour du design des boutiques
  • On ne tenait pas forcément compte du fait que les cartes de crédit pouvaient expirer entre l’achat et le remboursement, alors que Stripe le gérait bien. Ce bug est désormais corrigé !
  • Quand une entreprise n’existe plus, on affiche plus notre ami l’escargot : on est bien redirigé sur la page d’accueil
  • Sur mobile, on masque désormais automatiquement le clavier après avoir fait une recherche produit
  • Lorsqu’on fait une recherche par date sur la liste des commandes, la deuxième date est considérée incluse désormais !
  • Des traductions ont été mises à jour
  • Sur la liste des méthodes de paiements : plus de nom bizarre, chaque fournisseur s’affiche correctement
  • Sur la recherche des produits et la liste des commandes (en tant qu’administrateur) on peut lancer la recherche grâce à la touche entrée du clavier
  • Il est désormais possible d’utiliser Stripe SCA pour réaliser des remboursements complets
  • Le rapport TVA ne tenait pas compte des ajustements négatifs: ce point est désormais corrigé !
  • Je ne détaille pas tout mais durant les tests avec les petites instances ont a corrigé une dizaine de bugs, dont nous bénéficions dans cette mise à jour ci :slight_smile:

Modifications techniques

Plus de 50 modifications “invisibles” pour nos regards de non développeurs ont été effectuées ! Je ne vais pas toutes les détailler ici mais pour avoir une vision globale :

  • 13 outils comme Stripe ou l’outil pour afficher des PDF ont été mis à jour
  • Le code pour les calculateurs et les frais des méthodes ont été mis à jour
  • Toute notre suite de tests automatiques a été amélioré
  • On continue de se détacher de l’outil Spreecommerce qui nous a servis de base et on a désormais rapatrié le système des méthodes de paiements au sein de l’outil OFN
  • Rails est désormais en 4.0 :tada:
1 « J'aime »

:clap: à toute l’équipe, je suis ravie d’accueillir Rails 4.0 et de voir l’escargot retourner au jardin !!

Bravo :partying_face: :clap: