De plus en plus d’acheteurs consultent le site depuis un terminal mobile, mais la navigation n’est pas toujours aisée. Nous avons donc travaillé avec Yuko Osawa (une professionnelle avec qui l’équipe Australienne avait déjà travaillé) pour améliorer l’expérience mobile et en profiter pour changer les erreurs de design des boutiques actuelles.
Mes excuses pour la qualité des captures ci-dessous, je n’avais pas les bons outils. Cela rendra mieux en vrai, promis!
La plateforme va évoluer vers un meilleur format mobile en 5 étapes :
1. Un meilleur affichage des onglets de la boutique
Cette étape est déjà en ligne : désormais il existe des onglets pour naviguer plus facilement avec un doigt et ne plus avoir un effet d’accordéon pour passer d’une section comme “A propos” jusqu’à la section boutique.
Le message d’ouverture de la boutique, parfois très long, est déplacé sur un onglet “Accueil” afin d’éviter un scroll trop long pour atteindre les produits. Cela pose encore certains problème d’affichage, en particulier lorsque la boutique est fermée. Nous travaillons sur ce point.
L’affichage de ces onglets a pu être rendu dynamique : s’il n’existe pas de contenu l’onglet n’est pas affiché.
2. Affichage du cycle de vente
Certainement le point le plus attendu des personnes avec plusieurs cycle de vente en simultané : l’amélioration de l’affichage du cycle de vente
En particulier :
-
La fermeture de la boutique sera affichée au même endroit que la sélection du cycle de vente habituellement
-
La liste déroulante pour sélectionner son cycle de vente sera plus visible
3. La liste des produits
Les images des produits s’afficheront enfin sur mobile !
On étudie également via ce travail la possibilité d’avoir des liens via les produits : cela vous permettrait de faire des liens ponctuels sur vos sites !
4. Amélioration de la recherche et affichage des filtres par catégorie
5. Affichage du panier
Enfin le panier disposera d’une meilleure version mobile