La version 2.3 est disponible et apporte les nouveautés suivantes :
Nouveautés
- Il est désormais plus simple de trouver la fonctionnalité (jusqu’ici un peu cachée) d’import produit : elle dispose de son propre sous menu dans le menu global “Produits”. Attention : Cette fonctionnalité est encore en mode béta : si vous avez des questions lors de l’utilisation, n’hésitez pas à contacter notre support.
- De nouveaux tests automatiques ont été ajoutés sur les envois de commandes afin d’éviter les régressions
- L’email de confirmation de commande présente désormais également les références produits
Corrections
- Nous avons corrigé un bug qui empêchait les entreprises avec des permissions réciproques de pouvoir correctement mettre à jour leurs produits
- Un bug engendrait la perte de la méthode de livraison sur les commandes récurrentes / abonnements. Il est désormais corrigé.
- Correction du cache sur les produits, qui affichait encore les produits sur les boutiques alors qu’un acheteur venait d’acheter le dernier.
- Pour les commandes récurrentes, désormais si une commande récurrente passe de “pause” à “active” et qu’un cycle de vente est ouvert pour le rythme d’abonnement, une commande est automatiquement créée. Un message d’alerte s’affiche pour le gestionnaire.
- Toujours sur les commandes récurrentes, désormais si le gestionnaire modifie une commande récurrente, les niveaux de stocks sont vérifiés (ils ne l’étaient pas avant et un stock négatif pouvait être présenté)
- La v2 avait introduit un bug sur la gestion du stock producteur si un hub avait créé un catalogue boutique par dessus : le stock du producteur était modifié également alors qu’il ne devait pas bouger. C’est désormais corrigé.
- Le menu déroulant du panier pour l’acheteur se replie désormais plus facilement.
- Un bug empêchant la création d’un super administrateur pour les nouveaux pays utilisant OFN a été corrigé
- Les tests automatiques vérifiant l’intégration Paypal ont été améliorés
Modifications
- Certaines traductions ont été mises à jour
- Certains écrans (notamment la page des méthodes de livraisons et de paiements) ont été transférés depuis le code du logiciel Spree, dans le code d’OFN. Cela permet de simplifier le code et le rendre plus simple à mettre à jour
- Stripe a été mis à jour à la version 4.24
- Nous avons ajouté des notifications en interne pour mieux suivre les bugs pouvant arriver sur la page de modification des produits en masse
- On peut à nouveau ajouter un paiement par Stripe en créant une commande via l’interface d’administration
- Du vieux code inutilisé a été supprimé afin d’améliorer la performance de la plateforme