Tableur simplifier pour import

Bonjour à tous,

De notre côté nous sommes une association qui qui propose un groupement d’achat (~2 commandes par ans de produits secs , fonctionnement bénévole, ~40 foyers participants) le fonctionnement c’est :

  • un bénévole “référent producteur” par producteur, il nous remplie un tableau pour les produits de leur producteur
  • 2 bénévoles qui s’occupe de centraliser des tableaux en provenance des référents

En me basant sur la documentation j’ai fais un tableau (un tableur) simplifié/moins techniques pour les référents producteurs. Il intègre les listes (catégorie/tva/unité) qui nous intéresse nous (mais vous pouvez ajouter les vôtres) et qui sont proposés sur le coopcircuits et génère (dans un autre onglet/feuille) le CSV dynamiquement.

Voici le tableau à télécharger ici en v0.1 si ça peut servir à quelqu’un d’autre… : Le Cloud du Retzien Libre

Belle journée,

David pour Pell Mele

2 « J'aime »

Bonjour @pellmele et bienvenue par ici !

Merci beaucoup pour le partage, c’est super :slight_smile:

J’ajoute le document explicatif pour remplir le tableau : Referents-producteurs-Aide-remplir-tableau-produit.pdf

Suite à la mise à jour récente de coopcircuit le tableau posté précédemment n’est peut être plus bon… J’y regarderai de plus prêt lors de mon prochain usage.

Belle journée,
David

1 « J'aime »

Bonjour @david

Un grand merci pour ce document très pertinent.
Si vous êtes d’accord, j’aimerais l’ajouter au guide utilisateur, qu’en pensez-vous ?

Belle journée,
Cécilia

Bien sûr tu peux, c’est un document sous licence libre Beerware donc faites z’en bon usage, citez les sources par politesse si ça vous dit.

C’est tiré d’un article que j’ai rédigé un peu plus global sur le montage d’un groupement d’achat (ça parle de coopcircuit…) : Organisation d’un groupement d’achats pour l’épicerie/le sec – David Mercereau

David