Produits à prix variables

Bonjour,
Nous sommes une boutique qui fédérons des producteurs locaux pour proposer chaque semaine des commandes à nos adhérents.

Nous proposons des produits comme des poulets où le producteur nous donne comme informations le prix au kilo et le poids moyen des poulets, mais le prix définitif du poulet n’est connu que lorsque le producteur prépare sa livraison.

Aujourd’hui le producteur nous envoie un tableau avec pour chaque client le prix définitif du produit et nous traitons cette problématique en dehors de CoopCircuits, via l’échange de tableaux Excel.

Comment traiter cette problématique dans CoopCircuits ?

Peut on imaginer un état spécifique où l’administrateur de la boutique saisirait le prix définitif du produit commandé ?

Merci pour vos réponse

Bonjour,

Désolé pour le délai de réponse.
C’est un souci classique des ventes directes. Il est traité dans le guide de l’utilisateur dans ce chapitre.

N’hésitez pas à solliciter le support coopcircuits sur bonjour@coopcircuits.fr ou à répondre sur ce fil de discussion si tout n’est pas clair.

Bien cordialement

Merci pour votre réponse
Je cite votre document :

Remboursements et ajustements de paiements

Au cours de vos ventes, vous allez sans doute être amené à procéder à des ajustements de commande … Les scénarios les plus courants sont les suivants :

  1. Un produit au poids variable a été commandé, et au moment de la livraison, vous allez renseigner le poids exact pour ajuster le prix réel à régler …
    …La commande n’a pas été payée d’avance et sera réglée sur place au moment du retrait. Dans ce cas, les ajustements sont passés avant le règlement, et ce qui sera réglé sera donc le montant final exact.

De fait, nous faisons les ajustements entre le prix indicatif fourni à la commande et le prix réel lié au poids du produit.
Ma question était la suivante : dans le rapport de livraison, peut-on remplacer le prix indicatif par le prix réel ? Je comprends la complexité sous jacente à ma demande mais on peut rêver :wink:

C’est intéressant, vous voulez dire que :

  • Le client passe sa commande
  • Vous modifiez le poids d’un produit pour le poids réel se la livraison - je pense qu’à ce stade le prix est bien mis à jour dans la commande du client ?
  • Vous éditez le rapport titré “Rapport de Livraison”, mais il ne tient pas compte de votre modification, c’est le prix initial qui apparait ?

Si c’est bien ça, cela serait un bug.

Bonjour,
Voici notre processus

  • A la fin de notre cycle de vente, nous envoyons au producteur un rapport * Rapport : Totaux Cycle de Vente par Acheteur au format tableur
  • Le producteur nous retourne ce tableau mis à jour avec les"vrais" prix
  • Nous générons ensuite un rapport * Rapport : Totaux Cycle de Vente par Acheteur pour l’ensemble des commandes du cycle de vente, nous modifions à la main les prix pour les producteurs de “produits à prix variables” et nous continuons nos traitements