Integrer open map street

bjr pouvez vous integrer open street map ? si non quels sont vos besoins peut etre puis je vous ou pouvons nous vous aider =)

Bonjour à tous et bonjour Yves.

Pour expliquer un peu les choses, nous faisons parti avec Yves de l’association ECOS qui mène le projet de MicroMarché sur la Métropole de Nantes. Nous souhaiterions utiliser OpenFoodFrance pour dynamiser notre réseau de producteur et faciliter la prise de commandes par les utilisateurs.

Nous avons identifié plusieurs priorités pour rendre la plateforme cohérente avec nos valeurs et notre positionnement dont un axe est le passage sous Open street Map. (Un autre est la mise en place d’un arrondi automatique pour les prix :slight_smile: )

Yves se propose de nous aider et de contribuer sur ce point et d’améliorer les choses si des éléments ont déjà été avancés. Je crois que des choses ont été dites sur le forum international à ce propos mais je ne sais pas où en sont les discussions.

Hello @Francois et @sevyc92 !
En fait ça a un peu avancé côté international sur ce point, dans un premier temps on a intégrer un serveur de tuile Open Street Maps. Je crois qu’en Australie OSM pose problème car mal référencé dans les campagnes, si j’ai bien compris… mais si Yves tu veux te pencher sur la question pour aller plus loin, c’est totalement open!
(http://community.openfoodnetwork.org/t/open-street-map-vs-google-maps/492/15)
En attendant on affiche notre soutien à OSM comme on peut :slightly_smiling:
On n’a pas encore fait l’upgrade en France, mais regardez ce que ça donne en Australie: https://www.openfoodnetwork.org.au/map

Hello @Francois et @sevyc92!
Vous l’aurez peut-être remarqué, nous avons upgradé la production il y a quelques jours, sans heurt a priori :slight_smile: Quelques fonctionnalités en plus, je m’attaque maintenant à la traduction du guide utilisateur! Mais vous pourrez voir aussi que nous utilisons maintenant le serveur de tuile Open Street Maps :slight_smile: On ne pouvait pas encore switcher l’ensemble car en Australie malheureusement OSM n’est pas encore très bien alimenté et ce paramètre n’est pas dans les options de localiation… mais on a fait un pas!
La communauté est unanime sur le fait que c’est plus cohérent de passer dès qu’on peut complètement sur OSM.
Voilà!

1 « J'aime »