Fabrique de la Logistique et Circuits Courts

Bonjour!

Je travaille à l’ADEME sur les thématiques de la logistique et de la logistique urbaine. Je participe dans ce cadre à l’animation de la Fabrique de la Logistique, son objectif: fédérer un écosystème d’acteurs autour de la recherche et production de solutions pour faire face aux défis rencontrés par le secteur.

J’aimerais créer une communauté “Circuits courts” dans laquelle pourraient abordés les différents freins logistiques au développement des circuits courts pour lever les éventuels verrous. Qu’en pensez-vous?
J’ai vu qu’Open Food France pilote coordonne déjà un groupe de travail sur le sujet “distribution décentralisée et collaborative”.

A votre disposition pour en discuter!

Malou Charenton

Bonjour @malou_charenton

Merci beaucoup pour votre message !
Nous travaillons effectivement sur l’interopérabilité des plateformes de distributions en circuits courts, afin de favoriser les solutions améliorant la logistique sur les territoires.
Il s’agit de l’initiative Data Food Consortium: http://datafoodconsortium.org/fr/

Je suis à votre disposition pour en discuter. Pour convenir un rendez-vous pouvez-vous nous envoyer un email à info[at]openfoodfrance.org ?

Merci et belle journée,

Rachel