Comment rationaliser la distribution alimentaire locale en utilisant Open Food Network?

Bonjour à tous,

J’étudie des moyens de rendre la distribution alimentaire locale plus efficace et plus inclusive dans ma communauté. J’ai récemment découvert la plateforme Open Food Network et j’ai été étonné par son potentiel à connecter les producteurs, les pôles et les acheteurs de manière transparente. Cependant, j’aimerais entendre vos expériences et vos conseils sur la meilleure façon de l’exploiter.

Plus précisément, je suis curieux de savoir ::-

Création d’un hub : Quelles sont les étapes clés pour établir un hub alimentaire réussi en utilisant OFN : ??
Coordination des producteurs : Comment pouvons-nous gérer efficacement plusieurs petits producteurs tout en garantissant la variété et la qualité des produits : ??
Engagement client : Des conseils pour encourager davantage d’acheteurs locaux à rejoindre et à soutenir le réseau : ??

Je m’interroge également sur les défis auxquels d’autres ont été confrontés, en particulier lors de la transition des modèles de distribution traditionnels vers OFN.

J’attends avec impatience vos idées et vos conseils !! Ce serait formidable de collaborer avec des personnes partageant les mêmes idées pour renforcer les systèmes alimentaires locaux.

Merci d’avance !!

Cordialement,
MarceloRpa