Comment inscrire un Hub au Luxembourg?

Bonjour.

Je souhaiterais inscrire mon AMAP active au Grand-Duché de Luxembourg sur OFFrance. La plateforme ne le permet malheureusement pas dans l’état actuel (seuls pays supportés FR-IT-ES).

Ce serait super !

Vous serait-il possible d’ajouter le Luxembourg (un “département” unique fictif serait techniquement suffisant, vu la petite taille du pays). Si je peux aider en fournissant d’autres informations requises (géolocalisation ou autre) n’hésitez pas à me le signaler.

Bonne journée,
Bertrand

Bonjour @berteh ! Merci pour ton message, ravie de voir que tu souhaites utiliser Open Food pour ton AMAP !
J’ai cru comprendre que ton projet était à cheval entre la Lorraine, la Belgique et le Luxembourg, c’est bien ça ?
Pour l’instant nous avons deux sites distincts entre la France et la Belgique (ça devrait évoluer mais pour l’instant c’est le cas !) du coup il faudrait qu’on discute pour comprendre l’organisation de l’activité et voir si c’est plus pertinent d’utiliser le site Belge ou Français, et si besoin de lier les deux comprendre le besoin pour voir comment y répondre.
Je crois que Théo en Belgique a proposé un call, on sera avec lui à Bruxelles les 4 et 5 février, donc on pourra échanger tous ensemble, ce sera plus simple ! Sinon on se cale un temps sur skype, dis-moi tes dispos dans ce cas.
Belle fin de journée !

Bonjour Myriam.
Merci pour ta réponse. Pour être complet: je participe à la gestion de 2 AMAPs.

  1. Les “Légumes Lorrains”, ASBL basée en Belgique, qui soutient des producteurs belges et français (7, de mémoire), principalement via des paniers de légumes hebdomadaires, paniers de fruits 1 semaine sur 2, et parfois des commandes groupées de viande.

Les amapiens sont principalement belges, parfois quelques français selon les saisons. Les produits sont distribués dans une dizaine de dépôts de la région.
Pour cette amap un hébergement sur une instance BE me semble suffisant pour autant qu’on puisse encoder les adresses des producteurs français dans l’instance belge… mais un lien avec l’instance FR (et réciproquement) fournirait directement plus de visibilité aux producteurs des régions limitrophes.

  1. “Vun der Atert”, SC basée au Luxembourg, qui soutient des producteurs luxembourgeois (9, de mémoire), principalement via paniers de légumes hebdomadaires, achats groupés de viande (4x/an) et pressage de pommes en jus (en saison).

Pour cette coopérative, le fait de joindre une instance ou l’autre est relativement égale, le public étant relativement “nationaliste”, tant côté mangeurs que côté producteurs. Son public étant très multilingue (DE-FR-LU-EN) je dois encore sérieusement évaluer le support multilingue simultané de OFN, jusque dans les descriptions des produits et workflows de paiement.

Je considère la proximité des frontières géographiques comme un obstacle à la richesse/densité des échanges, et serais donc ravi de pouvoir utiliser une instance benelux ou frabelux, qui inciterait naturellement à plus d’échanges… pour autant que le côté technique soit au point.

Pour info on a fixé une webcall avec théo ce lundi 4.02 à 13h30. Bonnes discussions à vous d’ici-là !
Bertrand.

1 « J'aime »