Demande par le CCC
serait-il possible de bloquer un compte ? Pour un mauvais payeur, ou un membre qui n’est plus membre.
Non aujourd’hui ce n’est pas possible de bloquer un acheteur. Il y a plusieurs cas:
- soit votre boutique est ouverte (tu peux y accéder sans être dans la liste des acheteurs) dans ce cas toute personne qui a le lien peut y accéder. Si la boutique “demande la connexion” avant l’achat il devra se connecter, mais pourra acheter sans blocage. Si la connexion n’est pas requise, il ne sera jamais possible de bloquer un compte. Si la connexion est requise, cela est techniquement possible, mais pas encore implémenté. Si la boutique reste ouverte, si tu bloques un acheteur rien ne l’empêche d’acheter avec un autre email par contre tu sais…
- soit votre boutique est privée (tu ne peux y accéder que si tu es sur la liste des acheteurs), dans ce cas il n’est pas possible aujourd’hui de retirer quelqu’un de la liste, ou de bloquer comme tu dis un acheteur. Mais on sait que le besoin est là.
Nous avons ouvert il y a un moment une proposition d’amélioration sur ce sujet (Hubs can block shoppers / decide who accesses their private shop - (Archived) - Open Food Network Community) où on évoque différentes solutions pour avancer. A suivre donc.