Bienvenue sur le forum de discussion Open Food France

Ce forums de discussion a pour objectif d’impliquer la communauté des contributeurs, utilisateurs, autres parties prenantes et membres de la communauté Open Food France dans les discussions, évolutions, décisions liées au projet.

Nous souhaitons mobiliser l’intelligence collective et permettre à chacun d’être co-créateur de solutions, alors surtout, n’hésitez pas à contribuer!

Vous trouverez sur ce forum des espaces pour parler de:

  • gouverance: comment piloter le projet Open Food France, les valeurs, quel modèle économique, quelle forme juridiques, quelles règles de fonctionnement
  • guide utilisateur: découvrez pas à pas comment utiliser la plateforme
  • créer et gérer un hub: vous trouverez ici des informations sur différents modèles de hub qui peuvent opérer sur la plateforme Open Food France. Sans vous limiter à ces modèles (soyez créatifs et innovez!) vous pourrez peut-être y trouver des sources d’inspiration, et partagez vos propres modèles pour polliniser et faciliter la déploiement de nouveaux hubs!
  • améliorations: quelles fonctionnalités souhaiteriez-vous sur la plateforme? Vous avez remarqué un bug? Faites-nous en part et contribuez à l’amélioration de l’outil!

Certaines discussions sont en mode “wiki” et permettent à chacun de contribuer et co-créer. D’autres sont ouvertes aux commentaires car la nature du sujet est plus de l’ordre d’une question, et non d’une co-production.

Bonjour,
Ce forum ne semble pas très actif. Est-ce qu’il y a un autre espace d’échange autour de openfoodfrance et/ou de Coopcircuits ?
Bien cordialement

Bonjour @nicotentin et bienvenue !

Oui nous avons également un espace partagé sur le Slack de la communauté Open Food Network, les canaux où on y parle en français on un nom qui démarre par fr.

Au plaisir de t’y retrouver ! :slight_smile:

1 « J'aime »

@nicotentin ceci dit nous sommes en train de repenser le forum, pour notamment permettre les échanges entre organisateurs de circuits courts, sur les problématiques partagées, etc. Sur quels sujets voulais-tu échanger ? Nous pourrons peut-être t’orienter, ouvrir ensemble un sujet , etc.

Merci, j’ai eu des échanges avec @Cecilia sur Slack. J’ai paramétré qq chose qui fonctionne pour mon activité en revanche il y a un blocage pour une association ( cotentin.shop ) à laquelle je participe car nous fonctionnons comme une place de marché “mandataire” (qui n’est jamais propriétaire des produits) et OFN ne s’adapte pas actuellement à ce fonctionnement.