Générer des étiquettes à imprimer à partir des données de commande

Bonjour tout le monde !

Je m’occupe de mettre en place la boutique OFN pour l’oasis de production Les Carrés Jardin sur CoopCircuits. Pour l’instant, nous allons principalement vendre des paniers de fruits et légumes à la semaine, en mode AMAP.

Comme nous allons proposer le retrait de ces paniers à différents points de retraits partenaires, nous avons besoin de générer chaque semaine des étiquettes à coller sur le sac/cagette, qui comprend les données suivantes :

  • Nom du client
  • Nom du produit
  • Nom du cycle de vente (=date du retrait)
  • Nom du point de retrait

Avant de nous lancer dans un processus assez fastidieux d’export des données puis publipostage dans un logiciel de tableur + traitement de texte pour générer un fichier d’étiquettes à imprimer, je me demandais si certains d’entre vous ont déjà rencontré ce besoin et on créé un process, voire un outil pour générer facilement des étiquettes ?

Merci d’avance et bonne continuation :broccoli:

Bonjour tout le monde, une petite mise à jour !

Notre boutique est lancée et nous avons reçu nos premières commandes de paniers ! Que d’émotions !

Nous avons pour l’instant seulement deux produits, des paniers de légumes, que nous devons dispatcher dans différents points de retrait.

Je cherche donc à exporter les données des commandes afin de générer des étiquettes à coller sur les paniers. J’ai fouillé dans tous les rapports de la liste mais je n’ai pas trouvé LE rapport parfait, celui qui liste pile les données dont j’ai besoin.

Pour un cycle de vente donné, j’aimerais avoir sur une même ligne (une ligne par produit commandé) :

  • le nom du cycle de vente (“Retrait le 19/05/2023”)
  • le nom du produit (“Panier Famille”)
  • le prix du produit (“15€”)
  • le nom du client (“Joëlle Dupont”)
  • le mode de livraison (“retrait aux Carrés Jardin”)
  • le mode de paiement (“Paypal”)
  • le statut du paiement (payé ou non)

J’ai trouvé certains rapports fournissant certaines de ces données, mais jamais tout en même temps, et surtout les commandes sont groupées par produit, alors que pour la génération d’étiquettes, j’ai besoin d’une ligne par produit. (par exemple, si Joëlle Dupont a commandé 2 paniers pour le même cycle de vente, j’aimerais avoir 2 lignes distinctes, et non pas une ligne avec “quantité = 2”).

J’aurais besoin de votre expertise pour trouver quel est le rapport qui correspond à mon besoin, ou s’il y a un autre moyen de requêter les données de façon plus personnalisées (requête SQL ?)

Merci d’avance !