Qui est qui ? Présentons-nous!

Si vous rejoignez la communauté, n’hésitez pas à dire un petit mot sur vous, votre histoire, votre projet ! Même sur internet, on peut apprendre à se connaître et sortir de l’anonymat :slight_smile: L’agora est ouverte !

Bonjour à tous, je suis entrain de m’installer en permaculture dans le Lot-et-Garonne (47), et je réfléchissais beaucoup à un système de vente en ligne éthique et pratique.
C’est en fouillant sur le net et surtout sur Ver de Terre Production (qui proposent une formation pour utiliser Open Food France), que je suis tombé sur OFF, et je suis littéralement tombé sous le charme. Je ne sais pas comment participer au bon développement d’OFF, mais si je peux aider, je suis volontaire, et très enthousiaste de pouvoir intégrer le réseau.
Je ne savais pas où me présenter, je n’ai rien trouvé sur le forum vis-à-vis de ça.
Je me présente donc rapidement : Ugo Mérici, 20 ans, dans le Lot-et-Garonne, je m’installe sur les terres de mon grand-père pour y faire du maraîchage sur sol vivant (en m’inspirant de la permaculture). J’ai un DUT en biologie et voilà.

J’avais l’idée quand je voulais monter mon système de vente en ligne de l’appeler “Court-Circuit”, je trouve ça engagé, et j’aime bien le jeu de mot.

Voilà, belle journée à vous tous :slight_smile:

2 « J'aime »

Hello @Ugo et bienvenu !!! J’ai créé un post du coup pour que chacun puisse se présenter, belle initiative :slight_smile: Bravo pour ton projet, c’est top ! Si tu veux voir plus en détail comment fonctionne la plateforme, il y a un guide utilisateur ici :slight_smile: Et si tu as besoin d’aide dans la prise en main de la plateforme, n’hésites pas à revenir vers nous ! Tu as l’adresse du support, support[a]openfoodfrance.org. Tu peux utiliser la plateforme et intégrer même ta boutique Open Food dans ton site web :slight_smile:
Comme tu le vois aussi on est en train d’avancer vers la création d’une coopérative (SCIC) pour porter le projet. Donc nous serons ravis de t’accueillir si tu veux intégrer le réseau et faire partie de l’aventure ! On est en train de finaliser les statuts là, mais on sera bientôt prêt à accueillir des coopérateurs - contributeurs au développement de l’aventure ! On peut échanger d’ici là si tu veux contribuer, on a toujours besoin d’ambassadeurs locaux pour parler du projet en local, dans les réseaux, c’est comme ça que Guillaume (Le jardin de deux’main) a parlé du projet dans MSV et c’est lui qui organise la formation en Normandie ! Avec joie pour échanger donc :slight_smile:

Bienvenu @Ugo!

C’est super cet alignement des planètes :slight_smile: et félicitations pour ton projet !

Si tu as besoin qu’on s’appelle pour échanger davantage n’hésites pas.

Belle journée à toi également