Comprendre l'environnement Open Food France

Open Food France fait partie du réseau global Open Food Network, et utilise un certain nombre d’outils permettant aux contributeurs de coopérer malgré le fait qu’ils ne vivent pas dans la même région.
J’ai essayé dans ce prezi de mettre par écrit les différents services proposés par Open Food France et les outils utilisés pour délivrer ces services, et pour permettre la collaboration dans une organisation ouverte distribuée.
J’ai aussi mentionné les choses qu’il faudrait faire mais qu’on ne fait pas encore (il y en a pas mal!) alors surtout, si vous voulez contribuer, n’hésitez pas :slight_smile:

Cliquez ici pour naviguer dans l’univers Open Food France :slightly_smiling:

Ping @Francois et @sevyc92, commentaires bienvenus :slight_smile:

Bonjour
est ce que tout ceci est à jour?
Cordialement.

Bonjour @pruls

Non nous avons pas mis à jour cette présentation prezi depuis sa création. Néanmoins les outils utilisés sont toujours d’actualité.

Il y a peut-être un point en particulier sur lequel vous recherchiez des informations ?

Ha purée, votre réponse était dans mes spams !

Je voulais me mettre à jour des outils que vous utilisez, car on monte une plateforme en logiciels libres qui pourraient s’adapter aux besoins couverts par open food network. On se base principalement sur odoo, et il me semble que vous avez fait un pas dans ce sens, donc je me demandais dans quelle mesure on pourrait rassembler nos efforts?

Bonne journée!

bonjour @pruls

Ok ! Pour information, cette conversation était plus liée aux outils de travail collaboratif en interne et non aux outils de vente.
Pour notre plateforme de vente, nous sommes aujourd’hui basés uniquement sur le logiciel Open Food Network https://github.com/openfoodfoundation/openfoodnetwork que nous diffusons en SAAS.

Il y a en revanche des modules pour lesquels nous ne nous lancerons jamais dans un développement propre, comme par exemple le logiciel de caisse. Dans ces cas là nous allons effectivement nouer des partenariats avec les autres logiciels libres existant.

En revanche, et en ce qui concerne Odoo en particulier, nous ne souhaitons pas aboutir à une solution personnalisés par membre. Les solutions que nous délivrons doivent ainsi pouvoir être diffusées en SAAS.

Comment avez-vous prévu de diffuser les outils que vous allez développer sur Odoo (SAAS ou installation personnalisée) ? Etes-vous déjà en lien avec les acteurs réalisant des développements pour les circuits-courts sur Odoo ? (Le Grap, CoopItEasy…) ?

Avec plaisir pour en discuter en tout cas !

Bonne journée également :slight_smile: