Les roles et contributeurs actifs

Ce post est en mode wiki, ce qui permet à chacun de le modifier au fil de l’eau.

L’objectif est de rendre visible à toute la communauté “qui fait quoi” dans Open Food France, et par la même occasion, de maintenir une liste à jour des contributeurs actifs (cf charte de fonctionnement OFFrance)
Cette liste a vocation à être évolutive, dynamique, si une personne ne remplit plus un rôle, elle enlève son nom, si elle a un autre rôle, elle créer le rôle et met son nom à côté :slight_smile:

Production de contenus

Etude numérique et circuits courts avec l’INRA : @celine, @MelanieF et @Myriam
Etudes de cas : @Clemence_Berlingen @SamuelF
Articles de fond et guides pratiques : @Myriam @Clemence_Berlingen @SamuelF

Accompagnement des porteurs de projet et facilitation de la communauté d’organisateurs de circuits courts

@Clemence_Berlingen @SamuelF

Développement du logiciel libre Open Food Netwwork, soutien aux déploiements du logiciel :

Correction de bugs et développement de nouvelles fonctionnalités: l’équipe internationale OFN + @paco intervient parfois sur ces sujets aussi

Communication et partenariats :

Représentation Open Food France lors d’événements, et auprès de partenaires.: @Myriam, @Rachel, @Clemence_Berlingen @SamuelF
Contruction et mise à jour du site internet : @Myriam
Ambassadeurs, relais de communication : Nous n’avons pas encore lancé de projet formel autour d’un réseau d’ambassadeurs, mais certains parlent déjà de nous, et de fait, contribuent à notre projet en nous faisant connaître ! @simons de Panier Rusé et ambassadeur des communs dans le Nord, @Francois de Micromarché, @Guillaume du Jardin de deux’main, @Josian et @Yannick de Suteau Biosol, @Alexandre de la Coop des communs, et plein d’autres encore !

Finances

Rédaction document de recherche de financements: @Myriam @MelanieF et @Rachel
Apport de soutiens financiers permettant le fonctionnement et développement du projet: @Catherine (Fondation MACIF), @Clément (Fondation Daniel & Nina Carasso), @Nathalie (Région IDF)

Juridique

Redaction statuts et gestion admin des dépôts, ouverture et gestion compte en banque et trésorerie, etc.: @Myriam et @Rachel

Gestion admin

Paiement des factures: @Myriam et @Rachel

Facilitation et coordination, stratégie

Facilitation générale & coordination du projet : @Myriam @Rachel
Lien avec la communauté internationale OFN : @Rachel
Représentation France dans l’équipe produit définissant les évolutions du logiciel libre OFN : @Rachel

3 « J'aime »

Bonjour

Ici Céline Monthéard, loggée avec le nom du Hub que je coordonne pour le compte de l’ “Association Pour Une Épicerie Gourmande” (dont je fais partie du CA), qui a vocation à durer dans le temps.

Pourrais-je être désormais listée parmi les “utilisateurs actifs” ?
merci !

Hello @EpicerieGourmande ! Oui sans soucis :slight_smile: